Maquette

Maquette
Dessin de Georges Hourriez, collection L'ADRESSE, Musée de la Poste, Paris

jeudi 2 juillet 2015

TYPE MERCURE Cas particulier de distribution postale

Voici un cas d'école que certains postiers encore en activité ont sans doute connus.


Quelques explications :
Une lettre par exprès (et non pas express comme on peut le lire ou l'entendre) est un objet qui est mis en distribution dès que celui ci est arrivé au bureau destinataire quelle que soi l'heure d'arrivée du courrier. Ce bien entendu dans la limite un des horaires d'ouvertures du bureau (qui est plus ample que celui destiné au simple public) et deux de la présence de personnel pour acheminer ce dit courrier jusqu'à son destinataire. En général c'était les télégraphistes qui s'en chargeaient.
Une boite postale (ou boite de commerce) est une distribution sur place dans le bureau lui meme. C'est un service généralement réservé aux entreprises et associations. Le courrier leur est mis en case verrouillée avec un numéro propre (ici 37) avant le départ en tournée des facteurs, donc on peut l'avoir de façon très précoce en ce rendant au bureau dès l'ouverture publique. C'est un service honnereux.

Ici c'est une lettre par exprès adressée a une boite postale !
Et bien l'administration à tous prévu, dans ce cas, l'adresse du locataire de la boite postale est inscrite sur la suscription et elle est mise en distribution par un préposé ou un télégraphiste qui dans le cas qui nous concerne ce rendra au 24 rue kellerman

Aucun commentaire:

Publier un commentaire